affiliation Effiliation

Effiliation et son nouveau service dédié aux widgets : Effidget

Effiliation, agence conseil en affiliation depuis 1999, propose depuis septembre un offre qui permet à la fois la création, la diffusion, la monétisation et l’analyse des widgets.

Loin de n’être qu’un phénomène de mode, le widget (petite application communicante qui permet de déporter des informations ou des fonctionnalités) fait partie intégrante des nouvelles stratégies de communication online des annonceurs. Si l’utilité a été démontrée, l’utilisation et l’exploitation restent encore compliquées…

Effidget, a justement pour vocation de rendre accessible la technologie des widgets aux annonceurs et aux éditeurs de façon simple et efficace.
Cette offre répond aussi aux besoins des nouveaux comportements des internautes : c’est l’information qu’ils ont choisi qui vient à eux et plus les internautes qui se perdent dans un flot d’information.

Grâce à ce nouveau service, Effiliation gère l’interopérabilité, la viralité et le modèle économique associé aux widgets.

Ainsi, les widgets élaborés par Effiliation sont exploitables vers plus de 25 écosystèmes, dispersés en 5 grandes familles de moteurs de widgets : les blogs (Blogger, TypePad et Live), les bureaux d'ordinateur (Windows Vista, Apple DashBoard et Opéra), les pages personnalisables (Netvibes, iGoogle, PageFlakes et WebWag), les mobiles et les réseaux sociaux.
Effiliation propose aux annonceurs de transformer leurs widgets à partir de ceux déjà existants, ou bien d’en créer à partir du cahier des charges.
Par la suite, la plate-forme va diffuser ces widgets via les annuaires et moteurs de widgets et via son réseau d’affiliés spécifiques (sites thématiques, blogs, etc.).

Enfin, Effiliation va tracker et monétiser les widgets.
Pour la rémunération des éditeurs il s’agit d’être rémunéré sur le même modèle économique que l’affiliation : c'est-à-dire à la performance.
A ceci près : si le widget est téléchargé sur le bureau d’un internaute et que ce dernier l’utilise ultérieurement, l’affilié continuera à toucher ses commissions sur chaque vente réalisée via le widget.
Pour l’analyse, Effiliation va tracker les widgets et analyser la rentabilité en comptabilisant le nombre d’affichage, le nombre de clics ainsi que l’ampleur des transactions effectuées grâce à ce support, directement implanté au sein de l’univers personnel de l’internaute.

En plus de la cible classique annonceurs et éditeurs, Effidget a pour objectif d’ouvrir le marché de l’affiliation à d’autres cibles que ces deux acteurs.
Chaque internaute possédant un site peut être intéressé par un widget, d’autant plus s’il peut devenir une source de revenus!

« Depuis le lancement de l’offre, nous avons une demande accrue de la part des annonceurs et des éditeurs qui ont bien compris que le widget va être LE support en 2009. Il nous semble primordial en tant que plate forme d’affiliation d’étendre notre offre à la technologie des widgets, plus qu’un simple support supplémentaire, il s’agit d’une nouvelle approche de la publicité en ligne, non intrusive et surtout génératrice de trafic et de bénéfices, dans tous les sens du terme. » Commente Christophe Bosquet, Directeur Associé d’Effiliation.

A propos d’Effiliation
Effiliation est une régie conseil en affiliation spécialisée dans la mise en place et la gestion de programmes d’affiliation s’appuyant sur : une technique propriétaire, un réseau de 13 000 affiliés et de plus de 150 clients, une équipe de 20 professionnels.
Avec sa filiale : Effisearch, spécialisée en Search Marketing, Effiliation est à présent la seule agence à proposer une offre « marketing services » globale répondant précisément à chaque problématique annonceur.

Visiter le site http://www.effiliation.com