zanox va créer dans la Silicon Valley un espace de rencontres destiné aux éditeurs et aux développeurs

Le spécialiste du marketing en ligne annonce son projet d’ouvrir le premier zanox Campus aux Etats-Unis, afin de promouvoir la monétisation 2.0

San Francisco, Paris, le 7 mai 2009 : zanox, spécialiste du marketing en ligne basé sur la performance, annonce à l’occasion de la Plug & Play Expo de San Francisco, l’ouverture de son premier zanox Campus aux Etats-Unis – un nouvel espace de rencontres implanté dans la Silicon Valley et destiné aux éditeurs, start-up et développeurs.

Conçu comme un pôle de réflexion sur les nouveaux modèles économiques du Web et les projets et partenaires de la Silicon Valley, le zanox Campus aura à terme pour vocation de favoriser l’émergence de nouveaux talents dans le domaine du marketing en ligne et de stimuler l’innovation.

Cette nouvelle étape fait suite au lancement réussi du premier zanox Campus en juin 2008 au siège du groupe à Berlin. Conjointement, les deux campus offriront un espace ouvert d’échanges pour tous les partenaires de zanox à travers les Etats-Unis et l’Europe.

"Avec le zanox Campus, nous invitons la communauté créative de la Silicon Valley à nous aider à promouvoir et développer l’innovation dans le secteur du marketing en ligne basé sur la performance", explique Thomas Hessler, PDG et cofondateur de zanox. "En retour, nous offrirons l’accès à l’infrastructure de notre réseau d’affiliation, à nos partenaires et à des opportunités intéressantes d’investissement pour les modèles économiques les plus prometteurs, pour le plus grand bénéfice de tous les participants."

Globalement, le nouveau Campus de la Silicon Valley aidera zanox à renforcer encore le développement de l’innovation et son action à destination des éditeurs aux Etats-Unis, tout en soutenant son concept de "monétisation 2.0" par la promotion de modèles économiques innovants destinés à monétiser Internet. Le Campus, dont l’inauguration est prévue pour le 1er juin 2009, sera ouvert à l’ensemble des partenaires commerciaux et amis de zanox et prêt à accueillir des événements, projets et sessions de formation.

zanox a récemment lancé son concours "Application Store Contest", doté d’un prix de 2 millions de dollars, lors de la Web 2.0 Expo de San Francisco. Ce concours récompensera, par un investissement pouvant aller jusqu’à deux millions de dollars, les modèles économiques couronnés pour la meilleure application de monétisation reposant sur les Web Services zanox. Avec le prochain lancement de la plate-forme zanox Application Store, les développeurs pourront présenter et diffuser leurs applications directement auprès du réseau international de zanox, qui compte plus d’un million d’éditeurs et de 2000 annonceurs internationaux à travers le monde.

Le campus zanox aux Etat-Unis et le concours Application Store doté de 2 millions de dollars s’inscrivent dans la stratégie zanox Publisher Initiative, visant à faciliter aux éditeurs du réseau zanox la monétisation du trafic sur leurs sites Web. Cette campagne est axée sur l’optimisation des fonctionnalités des services d’affiliation de zanox, par un développement constant de sa plate-forme Web Services.

Fort de ses compétences spécialisées, de sa présence internationale hors pair et de sa philosophie d’ouverture, zanox a pour objectif de devenir le réseau de prédilection des éditeurs.

Liens importants :
- $2 Million Dollar zanox Application Store Contest
- Blog Web Services zanox
- Blog zanox
- Marketing d’affiliation